Charte plan K advertising pour la responsabilité sociale de l’entreprise
plan K advertising a pris des engagements en matière de responsabilité sociale et environnementale. Le respect de ces engagements constitue la clé du développement à long terme de l’entreprise et de ses services.
LES INTERVENANTS DANS L’ENTREPRISE
La politique de développement durable et sociétal est gérée par les Managing Partners de l’entreprise. Ces derniers sont en charge de la prise en compte des principes de développement durable dans la politique et la stratégie de l’entreprise. A ce titre, ils sensibilisent, fédèrent et motivent toutes les parties prenantes autour de projets concrets, rendent compte et communiquent sur les actions conduites et les résultats obtenus en interne au sein de l’entreprise et en externe auprès des parties intéressées (clients, sous-traitants, fournisseurs).
DOMAINES D’APPLICATION
plan K advertising intègre dans ses pratiques de management les trois dimensions de la RSE reprises ci-dessous:
La dimension économique
En exerçant son activité économique, plan K advertising cherchera à créer de la valeur pour l’ensemble de ses parties prenantes. En assurant la pérennité de son activité économique, en fournissant des biens et des services de qualité, en respectant les règles de déontologie et de bonne gouvernance, elle contribue au développement durable de la société.
L’entreprise s’engage à:
- respecter le droit des affaires et lutter contre toute pratique abusive et toute forme de corruption
- proposer une offre de biens et de services apportant une valeur ajoutée forte à la société
- gérer son activité avec pour objectif de créer, de préserver et de développer ses emplois et son capital humain à long terme
- favoriser la satisfaction de ses clients et rester à l’écoute de leurs attentes et remarques dans un souci d’amélioration continue
- instaurer et entretenir avec ses fournisseurs des relations mutuellement bénéfiques et équitables
- rester totalement indépendante et agir comme conseiller entre toutes les parties prenantes dans les missions d’accompagnement.
La dimension sociale
plan K advertising veille au respect de l’individu et de son entourage. Elle s’assurera du bon respect de la législation du travail et sera attentive à ce que ses partenaires, fournisseurs ou sous-traitants, soient en conformité avec les standards sociaux nationaux et internationaux (droits de l’Homme, travail des enfants…).
L’entreprise s’engage à:
- respecter les règles du code de travail en termes d’hygiène, santé, sécurité et conditions de travail
- favoriser le parcours professionnel de ses collaboratrices et collaborateurs tout au long de leur carrière et valoriser leurs compétences et leur développement
- lutter contre toutes les formes de discrimination à l’embauche, à la rémunération et à l’évolution professionnelle de ses collaboratrices et collaborateurs
- promouvoir le bien-être au travail
- sensibiliser les collaboratrices et collaborateurs à la préservation de leur capital santé (tabagisme, nutrition, sports…)
- favoriser et faciliter la conciliation entre la vie professionnelle et la vie familiale
- favoriser la cohésion au sein de l’entreprise en créant et entretenant le dialogue social
- sélectionner ses partenaires, fournisseurs ou sous-traitants également selon des critères sociaux.
La dimension environnementale
plan K advertising veille à respecter et à protéger l’environnement.
L’entreprise s’engage à:
- minimiser l’impact de ses activités sur l’environnement en maîtrisant ses consommations d’eau, d’énergie et de matières premières, en limitant sa production de déchets et en favorisant leur valorisation et leur recyclage. plan K advertising est labellisée Superdreckskëscht et trie ses déchets selon la procédure recommandée par Valorlux
- recommander à ses clients de produire des imprimés selon la norme FSC. À ce titre l’agence a obtenu la certification FSC
- sélectionner ses partenaires, fournisseurs et sous-traitants également à partir de critères écologiques (bonnes pratiques environnementales et/ou offres de biens et services bénéfiques à l’environnement)
- rationnaliser au maximum les livraisons aux clients grâce à un service de logistique interne et ainsi minimiser l’empreinte écologique de cette fonction.